Eugénie Vinçon : ostéopathe douce
De femme à ostéopathe puis maman
D’ostéopathe en médecine douce
En 2009, j’obtiens mon diplôme d’ostéopathe et je m’oriente très vite dans l’univers de la périnatalité. Trois ans plus tard, je crée mon cabinet d’ostéopathie dans une maison de santé que je partage avec d’autres praticiens de la santé et du bien-être à Roncq. Je décide de continuer à me former en périnatalité, en suivant notamment des formations en ostéopathie pédiatrique, en portage bébé ou encore en phytothérapie.
À maman accomplie
Maman de 3 jeunes enfants, j’ai appris au fil de mes grossesses à écouter mon corps, accueillir les bouleversements émotionnels passagers et chercher des solutions aux inconforts que l’on peut ressentir durant ces 9 mois. Je ne peux que recommander de prendre soin de soi pendant ces périodes de vie de futures et jeunes mamans. La grossesse et la naissance sont des étapes clés dans la vie d’une femme : une instropection de quelques mois pour se voir grandir.
Pour chacun de mes enfants, j’ai moi aussi rencontré des interrogations et des questionnements sur la bonne manière de faire. C’est au fil des années que j’ai appris à comprendre les bébés, à les écouter et à connaître leurs corps. Et je suis aujourd’hui heureuse de pouvoir partager avec les mamans et les papas mes connaissances personnelles et professionnelles pour les accompagner au mieux dans leurs difficultés aussi bien physiques qu’émotionnelles.
Puis femme engagée
Riche de mon expertise d’ostéopathe depuis plus de 10 ans et comblée par ma vie de maman de 3 enfants, j’ai décidé de m’engager corps et âme dans l’univers de la périnatalité. C’est suite à plusieurs missions humanitaires réalisées en Inde et au Cambodge, au sein d’orphelinats avec l’association Ostéopathes et Enfants du Monde, que j’ai compris ma vocation. Celle de poursuivre mon engagement dans le domaine périnatal. Et pour ça, j’ai rejoint l’association HOPE et le réseau Au Sein en Douceur pour une prise en charge adéquate de la petite enfance.
Ma mission
Soigner et libérer les tensions du corps
que peuvent rencontrer la femme, la maman, le bébé
avec peu de manipulations vertébrales et davantage d’ajustements ostéopathiques.
Ostéopathe pédiatrique
spécialisée en périnatalité
Certificat de prise en charge des freins restrictifs buccaux – Caroline De Ville
Formation en phytothérapie “Du désir de maternité à la petite enfance” – Danielle Boussard
Certificat en aromathérapie – École aromathérapie Paris
Formation en portage bébé
Formation en Fleurs de Bach
Formation en grossesse et infertilité – Claudine Ageron Marque
DU de prise en charge pluridisciplinaire de la douleur en périnatalité – Université Paris 5 Paris-Descartes
DU des enjeux psychologiques autour de la naissance – Université Paris Île-de-France Ouest-Versailles
Diplôme d’ostéopathie DO – École Supérieure d’Ostéopathie de Paris Suposteo – École reconnue par le ministère de la Santé et diplôme inscrit au RNCP
Mes engagements
Ostéopathes & Enfants du Monde
association en faveur des enfants défavorisés
HOPE
(Hauts-de-France Ostéopathie et Périnatalité) mise en relation des professionnels médicaux de la petite enfance avec un réseau d’ostéopathes qualifiés en périnatalité
Au Sein en Douceur
prise en charge des freins restrictifs buccaux
Mes valeurs
- Pour une santé durable
- En faveur d’une ostéo douce
- À l’écoute des petits et grands
- Avec bienveillance et empathie