Ostéopathe spécialisée en périnatalité
pour jeunes et futures mamans
Faire appel à une ostéopathe en cas de projet grossesse et une fois bébé arrivé.
Des symptômes
apparaissent après l’accouchement
Dans quels cas faut-il consulter après la naissance ?
- Douleurs périnéales et sensation de pesanteur
- Tiraillements au niveau de la cicatrice
- Bassin sur sollicité
- Incontinences urinaires
- Grande fatigue
- Douleurs lombaires
- Troubles du transit intestinal
En étant une jeune maman :
en quoi l’ostéopathie peut-elle m’aider ?
En tant qu’ostéopathe périnatale, je peux accompagner les jeunes mamans en post-partum grâce à des méthodes douces permettant de réaligner le corps, soulager les douleurs et préserver le bien-être. Vous pouvez venir me voir pour une visite de contrôle dès la troisième semaine après l’accouchement.
Au niveau de la récupération physique
L’étape de l’accouchement peut être bouleversante pour le corps de la nouvelle maman. C’est pourquoi l’ostéopathie peut vous aider à retrouver votre forme physique d’avant la grossesse. Notamment en travaillant votre mobilité au niveau du bassin, du périnée, du coccyx, de la colonne vertébrale ainsi qu’au niveau viscéral. Mais aussi pour apprendre les bonnes postures à adopter au quotidien avec l’arrivée de bébé dans vos bras.
Au niveau de l’équilibre émotionnel
En tant que nouvelle maman, il arrive de mal vivre son post-partum (et il n’y a aucune honte à avoir). Souvent préoccupée par votre bébé, des difficultés à récupérer se font ressentir par manque de sommeil, par un baby-blues ou une fatigue intense. L’ostéopathe est aussi là pour vous aider à retrouver un équilibre émotionnel et créer un sas de décompression en cas d’anxiété et d’épuisement psychique.
Au niveau de l’allaitement de bébé
Si vous avez choisi d’allaiter votre bébé, vous pouvez rencontrer des douleurs au niveau du dos et des cervicales. L’ostéopathe peut vous aider à soulager ces difficultés d’allaitement puis à identifier des positions favorables pour donner le sein à bébé et éviter les crispations musculaires.
Vous avez une question
sur l’ostéopathie après l’accouchement ?
Elles témoignent
« Je recommande vivement Eugénie, tant pour mon bébé de quelques mois que pour moi en rendez-vous post-accouchement. Bienveillante et à l’écoute, en 1 séance mes soucis étaient réglés et elle a bien soulagé mon bébé qui avait 1 torticolis. Merci beaucoup je reviendrai sans hésitation. »
–
Charlotte
En étant une maman en devenir :
en quoi l’ostéopathie peut-elle m’aider ?
En tant qu’ostéopathe spécialisée en infertilité, je vous accompagne tout au long de votre vie de femme en désir de grossesse. Que vous rencontriez des troubles de la fertilité ou que vous soyez dans une démarche de PMA, je peux vous accompagner dans ce cheminement grâce à une ostéo douce. L’ostéopathie peut avoir une place dans le traitement de l’infertilité chez la femme lorsque celle-ci ne résulte pas d’une pathologie médicale ou biologique.
En cas de troubles de la fertilité
Qu’ils s’agissent de règles douloureuses, de cycles irréguliers, d’inconfort lors des rapports sexuels ou d’anciens traumatismes sur le bassin, ces dysfonctions peuvent être à l’origine de troubles de la fertilité et de perturbations de votre système gynécologique. L’ostéopathie est là pour vous permettre de relâcher les tensions du corps qui peuvent en être à l’origine et affecter les organes génitaux et le système hormonal.
En cas d’accompagnement à la procréation
Si vous êtes en cours d’assistance médicale à la procréation (PMA), d’insémination ou de FIV, des séances d’ostéopathie douce permettent de réaliser un bilan général de l’équilibre digestif, crânien et neuro-hormonal puis de traiter les tensions mécaniques et d’optimiser l’accueil de l’embryon. L’objectif étant de rendre le bassin plus mobile pour que votre appareil reproducteur soit fonctionnel.
Vous avez une question sur l’ostéopathie
en cas de projet grossesse ?
Elles témoignent
« Je suis allée voir Eugénie pour mon projet bébé suite aux conseils d’une amie. Elle a pu déceler que j’avais un blocage sur l’utérus et les trompes qui gênait la réussite de l’ovulation. J’ai fait 2 séances avec elle, et je me suis tout de suite sentie mieux. Bébé devrait arriver bientôt, j’en suis sûre. Un grand merci à Eugénie pour ses conseils et son professionnalisme ».
–
Camille
Comment se déroule une séance d’ostéopathie pour future maman ?
Je m’assure de la bonne mobilité des os du bassin, de la colonne, du crâne, de l’équilibre cranio-sacré et des viscères, qui vont être mis en jeu pendant un projet de grossesse.
En fonction de votre situation, nous déterminons l’échéance pour réaliser une séance de mise au point avant l’intervention, selon qu’il s’agisse d’une PMA ou d’une FIV.
Je vous propose également des séances de suivi en fonction des dysfonctions liées aux troubles de la fertilité identifiés ensemble.